Une rupture technologique avec les équipements conventionnels

LFCS Pilot V11 ( 1m3/h )
LFCS Pilot V11 ( 1m3/h )

Un condensé de bonnes idées, des brevets à l’industrie.
Développé par FlowerSEP en partenariat avec la DEN du CEA*, le séparateur centrifuge haute performance Laminar Flow CS constitue une rupture technologique avec les équipements conventionnels.

Les équipements Laminar Flow CS vous offrent une solution efficace pour réaliser vos opérations de clarification et de déshydratation, même pour les suspensions complexes et très colmatant.

Dans un champ centrifuge élevé, avec un écoulement laminaire en tout point du volume traité, le Laminar Flow CS capture et déshydrate très intensément les solides et clarifie fortement la fraction liquide. L’absence de turbulence permet d’atteindre une performance incomparable.

Autre avantage majeur, le Laminar Flow CS dispose d’un système d’extraction des solides indépendant des conditions d’exploitation, et qui conserve à tout moment l’écoulement laminaire.

Le Laminar Flow CS est un procédé continu

LFCS MA ( 1L/h )
LFCS MA ( 1L/h )

 

La gamme Laminar Flow CS traite actuellement les débits de 1 L/h à 1 000 L/h.

Actuellement disponible, vous pourrez tester vos suspensions.
Dès 2018, le Laminar Flow CS est commercialisé en version industrielle pour traiter 1 000 l/h : le LFCS Pilot.

Rapidement, vous disposerez du LFCS Lab qui traite un débit de l’ordre de 50 l/h.

Performez vos suspensions

Economiquement,
le Laminar Flow CS vous permet de réduire de moitié le nombre d’équipements en service pour un traitement conventionnel d’une suspension comme par exemple l’installation d’un décanteur centrifuge et d’un clarificateur centrifuge.
Le Temps de Retour sur Investissement est 25 % plus rapide que le procédé conventionnel évoqué.

Techniquement,
la seule utilisation du Laminar Flow CS permet d’obtenir un liquide aussi bien clarifié qu’un clarificateur centrifuge, et des solides bien plus déshydratés qu’un décanteur centrifuge.
L’idée de performer sa suspension permet à l’utilisateur de réduire les pertes en liquide et d’augmenter le taux de matières sèches obtenus dans les solides extraits.

L’équipe de FLOWERSEP est à votre disposition pour tout complément d’information.